Le Haras de Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Rio

C'est un nouveau haras la suite des écuries de st Marc c'est un haras où toutes les disciplines sont exercées il y aura des compétitions mais trève de bavardages venez nous rejoindre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ballade avec Lord

Aller en bas 
AuteurMessage
Anacheval1
Admin
Anacheval1


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : hahaha
Humeur : ^^
Date d'inscription : 11/11/2008

Ballade avec Lord Empty
MessageSujet: Ballade avec Lord   Ballade avec Lord Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:24

Après avoir préparé Lord et m'être mise en selle, je quitte donc les écuries en direction de la forêt.
Je prends mon portable au cas où (on ne sait jamais, des fois que d'ici minuit je ne suis pas rentrée, essayez de me passer un coup de fil ) mais je ne m'encombre de rien de + pour aujourd'hui (on verra plutôt pour les plus grandes ballades ^^).

Lord a l'air décontracté et content de sortir un peu, moi je suis légèrement nerveuse, je me demande un peu comment il va être, mais je me reprends aussitôt, si je stresse, il va le sentir et ça sera pire.
Je me laisse donc aller et profite du soleil qui refait son apparition.
Je laisse les rênes mi-longues à mon étalon (merci Morgane) pour ne pas le gêner, qu'il puisse profiter et regarder où il met les pieds.

On commence bien sûr au pas, pour débuter, et au bout d'1/4d'h, je lui demande le trot sur un chemin de allage. Il part tranquillement, tout content mais sans faire le con pour autant, et reste dans un trot régulier, à l'écoute.
Je le caresse et continue à trotter enlever en profitant du paysage.

Je repasse au pas en entrant dans la forêt, et laisse souffler Lord.
Le bruit du vent dans les feuilles et des oiseaux qui chantent peut être tout aussi agréable que celui de la mer, c'est super relaxant
Mon cheval avance tranquillement, regardant par-ci, par-là, je le caresse encore, il a l'air d'aimer autant que moi l'extérieur ^^

Je suis en train de rêvasser comme je le fais souvent quand mon cheval s'arrête brusquement (vous voyez, quand vous avez l'impression de descendre de 10cm quand il s'arrête en écartant les jambes ^^ lol) et tend l'encolure, les oreilles pointées nerveusement vers l'ennemi.
J'étais tellement attentive au chemin que je n'avais même pas fais gaffe au danger qui nous faisait face --> une gigantesque flaque (bon, juste 1m de large ^^) qui barrait notre chemin!
Je m'empresse de rassurer Illusion, le caresser, lui parler, il tremble et a l'air terrorisé!
Je ne pensais pas qu'une flaque lui ferait tant d'effet

Il reste immobile, face à la flaque, tout en tremblant, puis tente de reculer.
Je lui laisse les rênes longues tout en continuant à lui paler, le caresser, tout ce que je peux pour le rassurer, mais en mettant des jambes pour l'empêcher de tourner ou de reculer.
Pendant de longues minutes il tente de reculer, de faire demi-tour mais à chaque fois je l'en empêche mais tout en restant douce pour le calmer, le mettre en confiance et lui montrer qu'il n'y a pas de danger.

Je ne veux pas mettre pieds à terre, c'est une des principales règles de sécurité quand on est en ballade (bon sauf dans le cas où on doit passer sous un pont bas ou autre par exemple ^^).
Au bout d'un bon 10min, j'arrive à le calmer un minimum, pour qu'il reste à quelques pas de la flaque sans tenter de s'enfuire à chaque fois.
Je continue de le caresser, il commence à bien mouiller (dans le sens de suer bien sûr ) au niveau de l'encolure, où il y a des traces de sueurs, mais il tremble moins.
Je lui parle toujours, et je vois à ses oreilles et son attitude qu'il m'écoute, tout en observant toujours avec méfiance et peur la flaque.

Il est toujours rênes longues, et doucement, toujours en l'encouragenant, le rassurant tant que je peux, je presse mon mollet contre son flanc pour lui demander d'avancer.
Je le sens qui tente un pas en avant, pour se plier à ma demande, et en même temps il hésite à cause du monstre qui brille et qui mouille!
Je continue à mettre doucement des jambes, tout en lui rendant bien les rênes pour qu'il puisse observer et comprendre par lui même qu'il n'a rien à craindre.
Il met un moment à se décider, mais tout doucement il fait un pas, puis un autre sous mes encouragements et mes caresses, puis se retrouver les antérieurs presque au bord de la flaque.

Je le sens hyper nerveux et terrorisé, et en même temps je sens qu'il a envie de m'obéir, de faire ce que je lui demande.
Alors dans un ultime effort, essayant de vaincre sa peur, il fait un bond énorme au dessus de la flaque, se réceptionnant non loin derrière.
j'attrape sa crinière sans toucher aux rênes et l'arrête derrière. Je le sers dans mes bras tout en le recouvrant de caresses et de paroles réconfortantes!
Il s'ébroue bruyamment et descend l'encolure, soulagé d'être passé.
Je lui fais faire demi-tour, cette fois il regarde avec moins d'apréhension mais ne semble pas décidé d'y retourner.
Je ne lui ferai pas subier se supplice encore mais je lui montre que voila, même s'il l'a sauté ba il est passé et lui faire voire que ça ne lui a rien fait.

Ca fait beaucoup d'émotions tout ça, on conitnue donc tranquillement au pas pour souffler et se remettre doucement.
Sur le retour, nous croisons encore quelques flaques mais beaucoup plus petite, il se contente de les regarder avec méfiance en les évitant de quelques dizaines de centimètres , mais ne fait pas des bonds de 20m à chaque fois qu'il en voit une.
Je le félicite bien et nous rentrons donc tranquillement aux écuries.


Dernière édition par Anacheval1 le Ven 20 Fév - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anacheval1
Admin
Anacheval1


Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : hahaha
Humeur : ^^
Date d'inscription : 11/11/2008

Ballade avec Lord Empty
MessageSujet: Re: Ballade avec Lord   Ballade avec Lord Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:50

Aujourd'hui, ballade avec Morgane. Je la rejoins devant la forêt. Divine est calme comme mon étalon. Nous partons en direction du premier chemin. Nous partons au petit trot. Lord un peu exité par dans un galop de travail. Je le ralentis puis nous partons en direction d'un lac. Lord ne veut pas passer nous partons donc dans le chemin de galop. Lord part puis Divine nous arrivons devant un tronc d'arbre. Lord a un peu de mal mais Divine saute alors il suit. Plus loin nous rencontrons des personnes avec un chien. lord prends peur mais j'arrive a le rassurer. Nous partons maintenant au trot. Puis nous voyons au loin le haras alors nous decidons de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade avec Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade avec Dream
» Ballade avec Dream
» Balade avec Divine Or
» Entrainement de Lord
» entrainement de Lord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Rio :: Détente :: Ballade en forêt-
Sauter vers: