Le Haras de Rio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras de Rio

C'est un nouveau haras la suite des écuries de st Marc c'est un haras où toutes les disciplines sont exercées il y aura des compétitions mais trève de bavardages venez nous rejoindre !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dictionnaire de l'équitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/11/2008

Dictionnaire de l'équitation Empty
MessageSujet: Dictionnaire de l'équitation   Dictionnaire de l'équitation Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:45

I ) Le saut

un spa =
Les barres de spa forment un obstacle très spectaculaire en Grand Prix car cet obstacle est d'une largeur exceptionnelle, largeur due à ses trois éléments. Le saut est cependant le plus facile à prendre, de façon assez rapprochée. Les trois barres vont en montant, de façon régulière. Tiens, l'illustration indique un obstacle non-conforme: le premier élément doit être composé lui aussi d'un élément mobile.
Comme pour les oxers, les barres du 2e et 3e éléments sont uniques, déposées sur des cuillères de sécurité. En cas de crash, ces éléments tombent directement au sol au lieu de rebondir entre les jambes du cheval en difficulté.


un oxer =
L'oxer est un obstacle en largeur, demandant un départ un peu plus éloigné. La largeur ne doit pas dépasser la hauteur. Vérifiez vos règlements pour établir la hauteur selon les normes de votre région.
Il est composé de deux éléments. Il peut être «ascendant», la barre du devant étant plus basse, ou «carré», les deux barres du dessus des éléments étant de même hauteur.
L'oxer dit «suédois» est une variation qui présente un croisement visuel, les deux éléments formant un X, plus difficile pour le cheval s'il n'est pas pris au milieu. (L'exemple est à venir). L'obstacle aux barres vertes est un oxer légèrement ascendant.


un vertical =
L'obstacle vertical est un plan simple et droit, formé par un assemblage de barres, de palanques ou un mur plein. Le dessinateur peut créer un obstacle relativement vide en le montant avec peu de barres.

un mur =
Pour les concours de saut en hauteur, le mur est l'obstacle par excellence. Il est constitué de blocs légers, faciles à renverser. Pour les blocs les plus sensibles, ceux que l'on veut voir tomber tout au haut, l'idéal est d'avoir des blocs d'un maximum de 10cm de hauteur, pour ajuster de la façon la plus progressive possible. Le mur peut, bien entendu, être intégré, aux hauteurs régulières, dans le parcours de base.

la rivière =
Les rivières sont des obstacles d'eau en longueur, placés à l'intérieur du parcours. On ne trouve ces obstacles qu'aux classes très avancées, généralement 1,20m et plus. Alors que tous les obstacles demandent un effort en hauteur, soudainement on offre le vide au cheval pour un effort en longueur. Une petite haie peut servir à indiquer le point de départ. À la réception, des bandes de plastiscine ou d'une autre substance molle sont simplement déposées sur le sol, et servent à confirmer aux juges que le cheval n'a pas touché ces bandes, donc l'obstacle.

le bidet =
Les bidets sont des variations pour les obstacles verticaux et pour les oxers. Il s'agit simplement d'un obstacle d'eau surmonté d'un obstacle de barres.

II ) Les abréviations

CSO = Concours de Saut d'Obstacle
CCE = Concours Complet d'Equitation
Dress = dressage
RLM = Reprise Libre en Musique
Carrousel = reprise de dressage à 4 en costume avec une musique
mp = message privé

III ) Les concours

la détente = la détente c'est comme l'echauffement. On effectue quelques tours au pas, puis au trot puis enfin au galop. Puis si on est en saut on vient sauter quelques obstacles avant le parcours.

la cloche = en concours de saut ou en épreuve de cross après c'être presenté au jury, la cloche retentira ce qui marquera le début du parcours.

IV) le quotidien du cheval

le box = le box est la "pièce" ou est le cheval dans la journée. Il n'est pas attaché et peut se coucher librement.

la stalle = c'est comme un box mais en plus petit et le cheval est attaché.

la stabulation = c'est une sorte de très grand box où l'on peut mettre plusieurs chevaux.

la sellerie = c'est l'espace reservé au cavalier qui leur permettra de ranger le materiel de leur chevaux.

PS : si vous avez des choses à rajoutter merci de m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
https://harasderio.1fr1.net
 
Dictionnaire de l'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras de Rio :: Partie administrative :: Fiches d'aide :: Dictionnaire-
Sauter vers: